test

QI Saison 1

Karine, plus connue sous le pseudonyme de Candice Doll, est une étoile montante du X. Un statut dont se sont très bien accommodés ses parents, grâce à la notoriété grandissante de leur fille. Suite à un problème de santé, Karine prend du recul sur sa vie et sent que cette voie ne lui convient plus. Elle décide alors, contre l’avis de tous et en cachette, de s’inscrire en philosophie à la Sorbonne. Sa soif de connaissances la conduit rapidement vers une extase psychologique et physique…

 

Fiche technique :

 

8 épisodes de 26 minutes

Réalisé par Olivier De Plas

Avec : Alysson Paradis, Jérôme Daran, Jeanne Savary, Alain Dion, Philippe Vieux, Nikita Lespinasse, Sébastian Barrio

Date de diffusion : Janvier 2012

 

Critiques et avis :

« Chef d’oeuvre de charme, de drôlerie et d’intelligence »
Patrick Besson / Le point

« Q.I est une série qui invite à se méfier des apparences. Sous les ressorts de la comédie, entre choc des cultures et personnages désopilants, sous un emballage léger comme les nuisettes de leur héroïne, les scénaristes glissent un propos d’une profondeur inattendue. Alysson Paradis est parfaite dans la peau de cette fausse bimbo et vraie cérébrale »
Isabelle Poitte / Telerama

« Le premier charme de Q.I tient justement à sa fragilité manifeste. A l’ère des séries chics, forcément bien empaquetées, rappeler cette évidence rafraîchit plutôt que de gêner. Q.I investit les rues et les appartements parisiens un peu à l’arrache et laisse ses acteurs habiter un espace presque toujours ouvert, à conquérir en douce. Une morale de la divagation qui accompagne un pitch amusant et finalement inattendu. La conversion de Candice à la Philosophie n’opère pas ici comme un simple prétexte scénaristique, mais comme un véritable sujet, traité jusqu’à son terme et avec une insistance fureteuse au fil des huit épisodes ».
Olivier Joyard / Les inrocks

« Cette série donne un vrai coup de pied dans la fourmilière de la création française. Avec un pitch pas banal et des acteurs au poil ; ce feuilleton badin est un régal de drôlerie »
Tele cable sat.

« Q.I s’amuse à montrer l’envers du décor d’un milieu singulier et détourne les préjugés. Alysson Paradis y est plutôt convaincante en nymphette pas si bimbo ».
Frédérick Rapilly / Télé 7 jours

« Q.I tient parfaitement ses promesses : Drôle, enlevé et pile poil dans l’époque »
Sylvain Monier / Grazia

« Une série sans prise de tête qui entend prouver que chair sans esprit n’est que ruine de l’âme »
Antoine Jaunin / Le nouvel Obs

« Une comédie sans esbroufe qui prône que l’extase du corps passe par celle de l’esprit »
Christophe Chadefaud / Studio ciné live.

« Le résultat fonctionne pleinement, tout en en disant long sur notre époque »
Donia Eden / Le journal du Hard

« Agréable et pas conne »
HPG

« La vraie réussite de cette série : le souci de réalisme »
Christophe Bier

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>