TV

bande_separation

Court Central

En trente minutes, Court Central, le magazine, revient sur l’actualité du cinéma et nous fera découvrir le court-métrage d’un jeune réalisateur. Puis s’en suivra un entretien de type master class entre le jeune talent et un réalisateur confirmé.

40 numéros par saison
diffusion de la saison 8 du 07.09.16 au 21.06.17 sur OCS City les Mercredis à 20h05

« Court Central », le magazine qui met le court-métrage en valeur :
Composé de deux parties, « La Gazette du court » et « Master Class », « Court central » a pour but de dresser un état des lieux de la création cinématographique dans le domaine du court-métrage et de permettre à certains jeunes réalisateurs d’avoir une première vitrine de leur travail.

« La Gazette du court », l’actualité du court-métrage :
Avant la diffusion du court-métrage de la semaine, « La Gazette du court » proposera en cinq minutes un tour d’horizon décalé et incisif de l’actualité du court-métrage. L’occasion de révéler les foisonnantes initiatives personnelles, amateurs ou quasi-professionnelles, de montrer le dynamisme de ce milieu au travers des différents festivals et de mettre à jour les tendances et les jeunes talents de demain.
Au plus près du terrain, La Gazette du court pointe la caméra sur un milieu artistique très dynamique et atypique pour mieux nous faire vivre l’actualité des acteurs et des œuvres du court-métrage.

« Master Class », un point de rencontre entre jeunes talents, professionnels et spectateurs :
Chaque semaine dans « Master Class », un réalisateur confirmé visionne le court-métrage d’un jeune réalisateur et fait part de son ressenti. Sous la forme d’un échange, c’est l’opportunité pour le jeune réalisateur d’avoir un regard de professionnel sur son travail. Pour le deuxième, c’est l’occasion de partager son expérience et de prendre le pouls d’un nouveau cinéma.

bande_separation

Le cinéma dans le sang

Dix rencontres de haut-vol avec des réalisateurs français, spécialisés en films de genre. Balade cinéphilique avec des mordus de cinéma.

Pendant 13 minutes, les réalisateurs nous parlent de leur envie de cinéma, leurs projets futurs, leurs souvenirs de tournages. Ils expriment également leurs opinions sur l’état du cinéma français en général, et le cinéma de genre en particulier ; leurs craintes face à l’économie du cinéma ; leurs angoisses artistiques ; leur sentiment d’urgence à faire des films ; le rêve américain qu’ils ont tous.

10 épisodes de 13 minutes réalisés par Guillaume Albert et Michaël Guerraz.

Liste des portraits :
JULIEN MAURY & ALEXANDRE BUSTILLO
JULIEN LECLERCQ
XAVIER GENS
FABRICE DU WELZ
FRANCK VESTIEL
DAVID MORLEY
ABEL FERRY
HELENE CATTET ET BRUNO FORZANI
CEDRIC HACHARD
YANN GOZLAN