FICTIONS


DAMOCLÈS

Paul, jeune graphiste talentueux et charmeur, reçoit par hasard au cours d’une soirée la prédiction d’une voyante : il rencontrera bientôt le grand amour, mais commettra également un crime. Paul n’y croit pas vraiment, jusqu’au jour où il rencontre Camille… La prédiction commencerait-elle à se vérifier ?

2016. Film Unitaire de 90 minutes.
En coproduction avec Arte France.
Réalisé par Manuel Schapira.
Ecrit par Raphaël Chevènement et Delphine de Vigan.
Diffusion en octobre 2016 et mars 2017 sur Arte et TV5 Monde.
Sélection au festival international de cinéma de Rio de Janeiro (Brésil).
Casting : Manu Payet, Alma Jodorowsky, Claude Gensac, Blanche Gardin.

Damoclès
Fiction (Arte)
Damoclès
Fiction (Arte)
Damoclès
Fiction (Arte)
Damoclès
Fiction (Arte)
Damoclès
Fiction (Arte)
Slider

QI

Karine, plus connue sous le pseudonyme de Candice Doll, est en train de devenir une star prometteuse du film X à la française. Un statut dont se sont très bien accommodés ses parents, grâce à la notoriété grandissante de leur fille. Mais suite à un problème de santé, Karine prend du recul sur sa vie, et sent que cette voie qui lui a été toute tracée par son petit ami Franck ne lui convient plus. Elle décide alors, contre l’avis de tous et en cachette, de s’inscrire en philosophie à la Sorbonne. Ce monde qui la fascine et l’attire, effraie son entourage, bien habitué à profiter d’une manière ou d’une autre de sa notoriété précoce. Cependant, bien décidée à se confronter aux préjugés des uns et des autres, Karine entame une quête vitale : rechercher une liberté qu’elle commence à remettre en question. Sa soif de connaissance et la compréhension des questions philosophiques qu’elle se pose la conduisent rapidement vers l’extase. Une extase psychologique et physique, qui va même jusqu’à lui procurer des orgasmes.

2014-2012. 3 saisons de 24×26′.
Réalisé par Olivier de Plas.
Écrit par Olivier de Plas, Jérôme Daran, Olivier Fox.
Diffusions sur OCS, Netflix et Salto
Casting : Alysson Paradis, Jérôme Daran, Jeanne Savary, Philippe Vieux, Alain Dion

QI
Série (OCS, Netflix)
QI
Saison 1
QI
Saison 1
QI
Saison 2
QI
Saison 2
QI
Saison 2
QI
Saison 3
QI
Saison 3
Slider

Saison 1. Karine, plus connue sous le pseudonyme de Candice Doll, est une étoile montante du X. Un statut dont se sont très bien accommodés ses parents, grâce à la notoriété grandissante de leur fille. Suite à un problème de santé, Karine prend du recul sur sa vie et sent que cette voie ne lui convient plus. Elle décide alors, contre l’avis de tous et en cachette, de s’inscrire en philosophie à la Sorbonne. Sa soif de connaissances la conduit rapidement vers une extase psychologique et physique…

Saison 2. Karine a obtenu in extremis sa licence en philosophie mais n’atteint plus les orgasmes que lui procuraient certains concepts. Venue à bout de ses économies, elle accepte de faire des strip-teases dans la boite libertine de ses parents. Toujours en quête de sens, elle se lie d’amitié avec Soeur Soizic, une religieuse qui lui conseille l’abstinence sexuelle pour atteindre l’extase mystique. Mais elle fait la rencontre d’Aurélien, un jeune surdoué en physique quantique dont le gros QI réveille en elle l’excitation du savoir…

Saison 3. Candice, qui a trouvé les réponses à ses problèmes existentiels, travaille maintenant comme animatrice sur une chaîne du câble. Elle y fait la connaissance d’Harald Werber, un homme charismatique qui l’initie à l’univers des nouvelles thérapies de développement personnel. Lorsqu’elle tombe enceinte d’Aurélien, son petit ami très occupé par ses recherches scientifiques, elle se laisse peu à peu attirer par Harald au sein d’une communauté à tendance sectaire…


CLIP DE MIOSSEC « CHANSON QUE PERSONNE N’ÉCOUTE »

Issue de l’album « Chansons ordinaires »

2013. Clip musical de 2,33 minutes.
Réalisé par Yann Chayia