REVUE DE PRESSE


JUSTE UNE MISE AU POINT

« Dispositif élégant et minimaliste : le réalisateur, en position de spectateur, commente des interviews d’archives ou des extraits de ses films. »
Nicolas Didier / Télérama

« Des témoignages et des images d’archives inédites, des anecdotes savoureuses pour (re)découvrir et raconter la bande du Splendid, mais aussi Gérard Dépardieu et Pierre Richard, Louis de Funès ou Coluche… Drôle, instructif et passionnant »
Gala


QI

« Chef d’oeuvre de charme, de drôlerie et d’intelligence »
Patrick Besson / Le point

« Q.I est une série qui invite à se méfier des apparences. Sous les ressorts de la comédie, entre choc des cultures et personnages désopilants, sous un emballage léger comme les nuisettes de leur héroïne, les scénaristes glissent un propos d’une profondeur inattendue. Alysson Paradis est parfaite dans la peau de cette fausse bimbo et vraie cérébrale »
Isabelle Poitte / Telerama

« Le premier charme de Q.I tient justement à sa fragilité manifeste. A l’ère des séries chics, forcément bien empaquetées, rappeler cette évidence rafraîchit plutôt que de gêner. Q.I investit les rues et les appartements parisiens un peu à l’arrache et laisse ses acteurs habiter un espace presque toujours ouvert, à conquérir en douce. Une morale de la divagation qui accompagne un pitch amusant et finalement inattendu. La conversion de Candice à la Philosophie n’opère pas ici comme un simple prétexte scénaristique, mais comme un véritable sujet, traité jusqu’à son terme et avec une insistance fureteuse au fil des huit épisodes ».
Olivier Joyard / Les inrocks

« Cette série donne un vrai coup de pied dans la fourmilière de la création française. Avec un pitch pas banal et des acteurs au poil ; ce feuilleton badin est un régal de drôlerie »
Tele cable sat.

« Q.I s’amuse à montrer l’envers du décor d’un milieu singulier et détourne les préjugés. Alysson Paradis y est plutôt convaincante en nymphette pas si bimbo ».
Frédérick Rapilly / Télé 7 jours

« Q.I tient parfaitement ses promesses : Drôle, enlevé et pile poil dans l’époque »
Sylvain Monier / Grazia

« Une série sans prise de tête qui entend prouver que chair sans esprit n’est que ruine de l’âme »
Antoine Jaunin / Le nouvel Obs

« Une comédie sans esbroufe qui prône que l’extase du corps passe par celle de l’esprit »
Christophe Chadefaud / Studio ciné live

« Le résultat fonctionne pleinement, tout en en disant long sur notre époque »
Donia Eden / Le journal du Hard

« Agréable et pas conne »
HPG

« La vraie réussite de cette série : le souci de réalisme »
Christophe Bier